Customer login
Username or Email
Password
Secrecy clause
Statistic:
Current heli data:
101982
Ex heli data:
144061
Photos:
38159
Search
Current list
Previous list
Search photo
Heli for sale
Subscribe
Last news
Nouvelle mise à jour...
558 nouveaux hélicoptères enregistres et 1037 proprietaires et, changements d'opéraeurs sont aussi en ligne. 840 nouvelles photos ont été rajoutées.
more ...
Mon ambition
more ...

Base de données

Going online with the database

Depuis la fin juillet 2008, je fourni une base de données avec une importante collection de photos d’hélicoptères, à mes amis, aux amateurs et passionnés dans le monde entier via internet.

Vous pouvez vous y abonner en tant que photographe, si vous êtes un passionné. La seule condition, est de me fournir vos photos d'hélicoptères, et de m’autoriser à les diffuser en ligne et à les stocker dans la base de données avec votre nom, afin de respecter vos droits d'auteur. Jusqu'à présent, nous avons réussi à collecter des renseignements sur plus de 98.000 hélicoptères, bien que les données soient encore incomplètes pour certains.

Nous sommes en train d’essayer de compléter la base de données dans la mesure du possible, en couvrant la période de 1946 jusqu'à nos jours, en fournissant toutes les informations disponibles sur un hélicoptère, produit uniquement en série pendant cette période. Elle ne contient pas de détail sur la construction amateur ou sur des prototypes expérimentaux.

La base de données est destinée à être la plus grande collection d'archives, elle est en ligne, également, pour y donner des informations sur les hélicoptères endommagés dans des accidents ou des incidents. De plus, vous y trouverez les modifications sur les versions, par exemple de AS350B à AS350B2, y sont référencées par date. Nombre de propriétaires ou exploitants y sont présentés régulièrement aussi. Une descriptions des types de décorations à chaque fois que les photos m'ont été envoyées par courriel ou via dropbox. Vous serez capable de trier les résultats, via différents critères de recherche, comme son immatriculation, le type d'hélicoptère, l’entreprise, ou le pays.

Découvrez quelques fiches ici, sur la façon dont je tiens à les présenter lorsque celles-ci sont complètes. Ces pages décrivent des hélicoptères que nous avons réussis à documenter presque entièrement. C'est mon ambition et celle de mon groupe, afin d’avoir la même chose pour tous les autres appareils inscrit dans la base de données.

Cela ne sera pas possible bien sûr, pour tous les hélicoptères, mais je ferais de mon mieux, pour être au plus près de la réalité autant que faire se peut. Je suis sûr que vous savez combien il est difficile d'obtenir toutes ces informations, mais je vais continuer à essayer de faire de cette base de données la plus complète possible avec l'aide de mes amis et des autres amateurs dans le monde entier, y compris pour les nouvelles immatriculations.

Les données principales ne contiennent que le numéro de série, l’immatriculation, le type, le propriétaire, l’opérateur, la localisation et l’année de construction, et d'autres détails en option. Dans certains cas, nous connaissons seulement le type, l'immatriculation, le pays, mais pas le propriétaire, l'exploitant ou toutes autres informations importantes. Avec votre aide et celle des autres de notre groupe, nous pouvons être en mesure de renseigner une partie des données manquantes.

Je vous remercie de votre aide, et je serais très heureux de vous lire, de préférence en anglais. N’hésitez pas à me contacter par courriel, je vous répondrai dès que possible. Les photographies que vous m’envoyez, doivent avoir une taille d'image au minimum de 300 Ko jusqu'à 2 Mo chacune et d’une résolution de 1000 x 700 ou plus. J'ai aussi besoin de la date à laquelle la photo a été prise et si vous voulez, vous pouvez y rajouter un texte pour la décrire.

Les droits d'auteur sont toujours mentionnés concernant le photographe à moins qu'une information contraire y soit précisée. Certaines anciennes photos stockées à l'intérieur de la base de données sont de petites tailles entre 80 Ko et 200 Ko, donc n’hésitez pas à m’en faire parvenir d’autres avec une meilleure résolution par courriel. N’hésitez pas non plus, à nous rejoindre dans ce vaste projet, pour faire de cette base de données, la plus complète possible. Je vous laisse, en vous souhaitant le meilleur et surtout, bon vol. Cordialement Frank Vorwerk, rédacteur en chef et toute l’équipe de HTDI.

© 1989-2017 HTDI HeliTechnical Data International

home | Contact us | | Imprint | Terms and conditions