Les autorites enquetent sur le crash d'un helicoptere medicalise sur l'autoroute 50 a Sacramento, lundi soir 6 octobre 2025, blessant grievement les trois personnes a bord.
Une commande d'un montant de 269 millions de dollars américains a été passée en juillet 2020 auprès de Turkish Aerospace Industries. Au total, six hélicoptères T129B ATAK seront prochainement livrés à l'armée de l'air philippine.
Le 11 septembre 1982, une fête qui devait être joyeuse à Mannheim s'est transformée en une tragédie dévastatrice. La catastrophe du Chinook 292 reste à ce jour l'un des accidents aériens les plus meurtriers de l'histoire de cette ville.
Veuillez consulter quelques fiches techniques ici dans la section Liste actuelle, qui sont presque completes pour etre presentees a mes amis et aux autres passionnes d'helicopteres du monde entier.
Les trois membres d'équipage, un pilote, une infirmière et un ambulancier paramédical, ont été grièvement blessés dans l'accident. Tous ont été transportés au centre médical UC Davis pour y recevoir des soins d'urgence.
Les autorités ont déclaré que l'hélicoptère venait de transporter un patient à l'hôpital et retournait à sa base lorsqu'il a connu une « urgence en vol ». Bien qu'il se soit écrasé et immobilisé au milieu de l'autoroute, aucun véhicule n'a été heurté.
Une vidéo filmée par un automobiliste roulant en direction de l'ouest montre l'hélicoptère descendre en spirale avant de s'écraser sur la chaussée. Lorsque les premiers secours sont arrivés, deux membres d'équipage ont été retrouvés sur la chaussée, tandis qu'un troisième était coincé sous l'épave. Un capitaine des pompiers et plusieurs passants ont réussi à soulever suffisamment l'hélicoptère pour libérer la personne coincée avant qu'elle ne subisse d'autres blessures.
Vidéo 1 par KCRA 3, publiée le 7 octobre 2025, montre l'accident d'un hélicoptère médical à Sacramento - Mises à jour à 18 h le 7 octobre.
REACH Air Medical Services a publié un communiqué exprimant son inquiétude pour son équipage :
« Nous sommes en train de déterminer les détails de cette situation, ainsi que l'état de santé des membres de l'équipe REACH impliqués, qui ont tous été transportés vers des hôpitaux de la région. Nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes touchées. »
La California Highway Patrol (CHP) a rouvert une voie en direction est au niveau de la 59e rue lundi soir afin de permettre une circulation limitée, toutes les voies ayant été rouvertes tôt mardi matin.
Vidéo 2 par ABC10, publiée le 7 octobre 2025, montre les dernières nouvelles sur l'accident d'hélicoptère à Sacramento - Dernières nouvelles de ce soir
Le NTSB et la Federal Aviation Administration (FAA) ont tous deux ouvert une enquête sur les causes de l'accident. Le bureau du shérif du comté de Sacramento et la CHP participent à l'enquête en cours.